En savoir plus à propos de plus d’infos ici
positionner son site dans les résultats de google d’un site en ligne est une course de fond où chaque participant affine toujours plus sa stratégie. si vous êtes un novice du web, cette compétition pour la première place des serp de moteurs de recherche peut sembler rude. Pourtant, plusieurs existent pour réaliser un site bien référencé, améliorer son référencement naturel et gagner en visibilité, et en compétitivité. Un nom de domaine correspond à votre identité sur Internet. posséder un vrai nom de secteur permet à la fois d’affirmer votre vrai nom d’enseigne, mais aussi de le protéger sur le net : arriverez propriétaire de votre vrai nom sur internet et évitez ainsi les risques d’usurpation éventuels. Le nom de domaine peut sembler, selon le budget de votre société, un investissement. la réservation d’un nom de domaine est une étape importante pour votre SEO, car elle permet de montrer à Google que vous possédez un site professionnel et de customiser votre URL.
Sommairement, il s’agit de l’ensemble des techniques, des solutions et des facteurs qui permettent à des contenus Web plusieurs ( contenus, vidéos, images, applications, etc. ) de apparaitre avantageusement dans les serp de recherche. Le tout sans avoir à payer pour un investissement publicitaire. C’est pourquoi on parle souvent du référencement « naturel » ou « organique » : plutôt que d’émettre un message à une heure de grande écoute pour rejoindre les potentiels clients, vous laissez plutôt les certaines personnes qui ont besoin de vos services à vous. Ce n’est donc pas le budget publicitaire qui détermine votre visibilité, mais bien la qualité des contenus, des outils et du « réseau » qui entoure le site. Ça change quelque peu la relation avec la clientèle ! On veut qu’elle participe à la transmission en partageant nos contenus, nos offres et notre message. Avec la progression des moteurs de recherche, l’indexation se fait autrement que par ordre alphabétique ou par de simples catégories. Google est un immense index qui a créé des backlinks entre les intentions de recherche des utilisateurs et les mots clés employés pour identifier des sites qui paraissent répondre aux demandes. Il tenue ensuite les sites les plus efficaces dans la page des serp.
Vous devriez à présent être en mesure de comprendre comment opère le SEO. Bien sûr, il y a de nombreux mauvaises surprises associées au SEO, dont les mots sur vos pages, ainsi que la manière dont d’autres sites font référence et mettent des backlinks vers votre contenu. Essentiellement, il s’agit à la fois de créer un site web bien structuré tout en vous assumant que celui-ci soit accessible et facile d’usage. Étant donné le haut niveau de compétition en ligne, les entreprises qui emploient une stratégie de référencement pour améliorer leur site seront avantagées par rapport au nombre de visiteurs et d’acquéreurs qu’ils obtiennent. D’abord, il est capital de déterminer les mots-clés qui sont utilisés comme requêtes de recherche en rapport aux services que votre site ou votre société offrent. on peut voir plusieurs outils pour trouver ces mots-clés, mais Google Keyword Planner est à la fois gratuit et facile à comprendre. une fois que ces mots-clés ont été identifiés, vous pouvez les dans votre contenu, dont les publications sur un blogue, les mot-clics et les tweets. En général, il est recommandé d’intégrer les mots-clés plusieurs fois sur chaque page.
Backlink ( lien retour, lien entrant extérieure ) : un backlink est très concrètement un lien placé sur un site autre que le vôtre redirigeant vers l’une de vos pages web. Chaque backlink dispose d’une ancre de lien spécialisé ( sauf dans le cas de backlinks sur des images ou la balise alt de l’image sera juger par Google comme l’ancre du lien ). Page Rank : si le page rank a longtemps été seulement considéré grâce à la petite barre verte qui était mise à jour par Google chaque année, sa réelle utilisation par Google est tout autre. Le Page Rank est en fait un algorithme poussé du moteur de recherche qui s’évalue en temps réel ( et est mis à jour de manière journalière ) la popularité d’une page en fonction de ses backlinks et de la provenance de ses derniers ( s’ils sont en partance de sites qualitatifs ou non ). Sitemap : le sitemap est un fichier XML qui permet à Google de mieux explorer toutes les pages web de votre site web. Disposez d’un sitemap est fondamental pour bien optimiser son taux d’indexation.
Google pénalise les sites trop lents. Une page chargée en 3 secondes ou plus va perdre quasiment la moitié des futurs prospect. Cela aura pour conséquence d’accroître le taux de rebond et vous faire perdre des positions sur les SERP de google, Bing ou bien encore Yahoo. Depuis 2010, Google pénalise les sites vitrines et e-commerce avec des temps de chargements élevés : mesurez rapidité de votre site internet avec PageSpeed. Alors comment améliorer la vitesse de chargement de votre site ? Le critère n°1 pour limiter l’attente et le chargement est de réduire le poids de la page. Vous pouvez réduire le poids global d’une page en empêchant le ratio code/texte, mais surtout en réduisant le poids des éléments les plus lourds comme les photos, graphiques, infographies et vidéos. Utilisez des gestionnaires de contenu comme Compressor. io pour les photos et hébergez vos vidéos chez des providers comme par exemple Vimeo ou YouTube.
Plus d’infos à propos de plus d’infos ici